Ma méthode


Accompagnement thérapeutique

L’expertise de Ritama, ancienne infirmière, Directrice du cabinet, gestalt thérapeute, énergéticienne, sonothérapeute, graphologue, morphopsychologue, en perpétuelle recherche de progression, de formations et de spécialisations s’est portée ses dernières années sur un besoin de comprendre et de s’approcher des corps de souffrance que nous constituons chacun à force d’accumulation de douleurs et de manques.

Elle souhaite initier chaque personne à son immense potentiel d’auto-guérison.

Pendant ses séances avec ses patients elle peut avoir une approche gestaltiste mais aussi quantique et holistique en soignant avec l’énergie car la circulation de l’énergie est en relation avec la vitalité de tous les systèmes biologiques.

Dans son cabinet, l’accès aux soins est diversifié en fonction du besoin et du ressenti de l’instant présent. Elle peut proposer une thérapie gestalt inter-active en co-créativité ou tout aussi bien un soin énergétique avec un massage sonore, ou un travail sur les couleurs, sur les pierres, une illustration par un tirage avec des oracles, un travail en radiesthésie…

Sa malette à outils s’est constituée au fil des années et elle en puise toutes les ressources nécessaires en fonction de chacun avec une approche personnalisée.

Ritama écoute son cœur et se laisse guider pour transmettre le meilleur.

Ritama intervient pendant ses séances sur :

  • Le décodage émotionnel et mentale
  • La guérison de nos souffrances (libération des vieilles blessures du cœur) et en comprendre les causes
  • Le déblocage des émotions et des corps émotionnels qui nuisent sur le plan énergétique:
    • purification sur le plan physique : chocs, accidents, opérations, agressions ;
    • purification sur le plan psychique : séparations, sabotages, miasmes, cordages, mémoires, croyances et fausses croyances, parasitages familiaux et ancestraux, éducation, société, interdits, injonctions
    • travail sur le plan spirituel : harmonisation des énergies et élévation vibratoire, guérison avec la source, connexion à l’univers et au divin, récupération des fragments d’âme
  • La déprogrammation des mémoires cellulaires (nettoyage intérieur)
  • Le dégagement des entités et énergies négatives
  • Le travail sur les vies antérieures
  • Rencontre vibratoire avec les guides et les êtres protecteurs, avec les archanges

Une approche intuitive et sacrée en considérant l’individu dans sa globalité, plus seulement dans son esprit et dans son corps mais aussi dans son âme, ce qui semblerait être la clé de la guérison.

Un travail dans le Respect de cette énergie d’amour et de conscience universelle

Faire la différence

Savez vous faire la différence entre du développement personnel ou une thérapie ou un groupe de parole/thérapie de groupe ?

Vous vous posez peut-être la question si vous devez entreprendre un travail en thérapie ou en développement personnel ? Je peux vous accompagner dans les deux voies.

  • Pour moi la thérapie permet de soigner d’anciennes blessures, de « boucler des gestalts non achevées », de donner du sens à nos fonctionnements et mécanismes de vie répétitifs et inappropriés. Cela vise à  à trouver les comportements et attitudes adaptés à notre être d’aujourd’hui. Il s’agit de trouver notre autonomie, notre « Essence », contacter notre Moi profond et faire face en accord avec soi même aux situations de la vie quotidienne.
  • Pour moi le développement personnel est le chemin que nous avons à parcourir tout au long de notre vie : pour nous développer, grandir, nous épanouir, trouver la réponse à nos besoins. Pour certains d’entre nous, le développement personnel (bilans de compétences, outplacement, séminaires, formations) est la porte d’entrée pour aller vers la thérapie. Pour d’autres, il vient après avoir soigné nos blessures et trouvé notre autonomie. Il peut alors amener sur le chemin de la spiritualité, de la psychologie, de la philosophie…
  • Pour moi les thérapies de groupe sont un lieu d’expression dans l’écoute et le respect qui permet d’explorer ses relations avec l’autre. C’est un lieu de réassurance où chacun trouve sa place pour gagner en confiance en soi. Chacun est libre de livrer ce qu’il souhaite de ses joies, colères, angoisses, contraintes, peurs. L’écoute est bienveillante et neutre de la part de chacun des participants. L’expérience de chacun permet un terrain d’enrichissement mutuel et de créer du lien.

    • Les groupes de parole ont des thématiques précises dans lesquelles on peut s’inscrire en fonction de notre besoin. J’ai crée une association à cet effet www.ocev.fr   contact@ocev.fr

Acceptez de vous faire aider
Cabinet Bilanciel